Services

Tout ce dont vous avez besoin

Les productrices

Ce café a été produit par Isaltina de Fatima Cruz et Andrea Ribeiro Silva dans le cadre du programme Café Delas qui aide les agricultrices à accéder aux ressources dont elles ont besoin pour développer leur exploitation au maximum de son potentiel. 

 

Pour chaque vente, une partie des bénéfices est réinvestie dans des programmes qui favorisent l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sur le terrain. 

Le procedé

Le traitement post-récolte de ce café est naturel, c'est-à-dire que les cerises de café sont lentement séchées au soleil dans le patio pendant plusieurs jours. Ce procédé est durable et écologique car il n'utilise pas d'eau.

La région

Cerrado Mineiro provient de la région du même nom, une région de l'état de Minas Gerais au sud-est du Brésil connue pour produire des cafés de haute qualité à l'identité unique. Ce café de spécialité vous offrira une tasse gourmande grâce à une torréfaction moyenne. 

 

Ce café est idéal pour une presse française, cafetière Moka ou espresso, mais fonctionne également comme un café filtre.